Saucisses momie de l’Halloween
Ces saucisses momie de l’Halloween plairont aux petits comme aux grands. Vous trouverez ces momies amusantes et faciles à préparer et encore plus amusantes parce que les enfants peuvent participer à faire cette recette. Plaisir garanti !
Ingrédients pour réaliser ces saucisses momie de l’Halloween
Pour faire ces saucisses momie, vous aurez besoin de pâte à croissant, de saucisses à hot-dog, de ketchup, de moutarde et de petits yeux en bonbon (facultatif). Vous trouverez les quantités dans la fiche recette au bas de la page.
Saucisses à hot-dog : les saucisses à hot-dog régulières ou les saucisses cocktail
Pâte à croissant : un rouleau de pâte à croissant réfrigérée de type Pillsbury
Ketchup et moutarde : pour tremper les saucisses momie et pour coller les yeux en bonbon
Yeux en bonbon : peuvent être remplacés par une goutte de moutarde ou de ketchup ou par une goutte de mayonnaise avec un point de ketchup au centre. Ces bonbons se trouvent à l’épicerie ou dans les magasins à grande surface.
Idées amusantes pour la trempette
Pour rendre la trempette effrayante, ajouter des courants de relish verte sur le ketchup. Y ajouter aussi quelques yeux en bonbon sur le dessus.
Dessiner une toile d’araignée sur le dessus de la trempette avec de la moutarde. Verser 1 ou 2 c. à table de moutarde dans un petit sac à sandwich et percer un petit trou sur un coin pour faire une poche à pâtisserie.
Dessiner des cercles un dans l’autre sur la trempette et les relier avec un cure-dent pour former la toile.
Est-ce qu’on peut préparer les saucisses momie de l’Halloween à l’avance ?
Oui c’est possible de les préparer jusqu’à 2 heures à l’avance mais sans les faire cuire.
Préparer les saucisses momies et les placer sur une plaque de cuisson. Recouvrir avec une pellicule plastique et réfrigérer. Au moment de servir, cuire au four comme indiqué dans la recette.
Conservation des momies
Les momies cuites se gardent environ 4 jours au réfrigérateur dans un contenant bien fermé. Il suffira de les remettre au four jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Elles se réchauffent aussi très bien à la friteuse à air pendant 4 ou 5 minutes à 390 °F.
Ces recettes pourraient aussi vous intéresser
Tarte à la citrouille facile comme tout
Crème de brocoli (ou soupe de crapauds de l’Halloween)
Sandwichs à la garniture aux œufs
Recette de saucisses hot-dog momie pour l’Halloween
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte à croissants réfrigérée de style Pillsbury
- 10 saucisses à hot-dog
- 1 tasse de ketchup
- 16 yeux en bonbon (facultatif)
Instructions
- Préchauffer le four à 375°F. Tapissier une plaque de cuisson avec du papier parchemin.
- Dérouler le rouleau de pâte et le séparer en 4 rectangles. Sceller les lignes pointillées en pressant avec les doigts afin de ne plus avoir les triangles.
- Couper chaque rectangle en 10 fines lisières d'environ 1/4 de pouce sur le sens de la longueur.
- Envelopper chaque saucisse avec 4 lisières de pâte pour imiter le bandage d'une momie. Laisser assez d'espace pour coller les yeux. Déposer sur la plaque de cuisson.
- Cuire au four préchauffé de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que les saucisses soient cuites.
- À l'aide d'un cure-dent, faire un point de ketchup derrière les yeux et les coller sur les momies ou faire deux petits points de ketchup ou de moutarde sur les saucisses pour dessiner des yeux.
Crédit photo : Istockphoto.com
Si vous avez essayé ces saucisses momie de l’Halloween, n’hésitez pas à laisser votre commentaire et à lui attribuer une note.