Des tranches de bifteck de bœuf de surlonge cuites lentement au four dans une sauce riche aux oignons. Une méthode simple qui garantit une viande tendre, juteuse et qui fond dans la bouche.
Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un bol. Enfariner la viande avec cette farine. Dans une grande poêle, chauffer 2 c. à table d'huile et y dorer la viande. Retirer la viande et déposer dans un plat allant au four.
Ajouter 1 c. à table d’huile dans la poêle et y faire cuire les oignons avec l’ail jusqu’à ce que les oignons aient pris une teinte foncée. Ajouter la farine et remuer pour bien la répartir dans les oignons.
Ajouter le bouillon, la sauce Worcestershire, la moutarde sèche, l'origan le sel et le poivre. Remuer constamment jusqu’à ce que la sauce épaississe. Verser la sauce sur la viande et ajouter les feuilles de laurier.
Couvrir et cuire au four pendant 3 heures.
Enlever les feuilles de laurier et servir.
Keyword bifteck à l'oignon au four, bœuf à l'oignon au four, cuisson lente au four bœuf, recette avec minute steak, recette avec steak sandwich, recette steak oignon tendre, steak à l'oignon au four, steak surlonge au four, steak très tendre