Une dinde rôtie au four tendre, juteuse et dorée, parfaite pour Noël, l’Action de grâce ou un grand repas en famille. Étapes simples, ingrédients accessibles et succès garanti, même si c’est votre première dinde !
Descendre la grille du four de sorte que la rôtissoire et son couvercle puissent y entrer. Préchauffer le four à 325°F (165°C).
Retirer le sac d'abats et le cou (voir dans la cavité) et les réserver pour un autre usage. Éponger la dinde avec des essuie-tout.
Placer la dinde dans une grande rôtissoire, la poitrine vers le haut. Badigeonner la dinde avec du beurre.
Si désiré, remplir la cavité avec la farce. S'il y a un surplus de farce, en faire une papillote de papier d'aluminium et la placer dans la rôtissoire à côté de la dinde.
Ajouter les légumes et le bouillon autour de la dinde.
Couvrir et cuire au four pendant 3 à 4 heures. Enlever le couvercle 45 minutes avant la fin et arroser de temps en temps. Ajouter du bouillon ou de l'eau au besoin.
La dinde est cuite lorsque la température interne a atteint 180°F (85°C) en insérant un thermomètre dans la partie charnue de la cuisse.
Sortir la dinde du four, la couvrir et la laisser reposer 20 à 30 minutes avant de servir.
Notes
Ne pas farcir la dinde à l'avance.
Si votre rôtissoire n'a pas de couvercle, vous pouvez couvrir la dinde avec un papier d'aluminium bien fermé mais sans trop le serrer.
Keyword cuisson dinde au four, cuisson dinde traditionnelle, dinde de l'Action de grâce, dinde farcie au four, Dinde rôtie au four, dinde tendre et juteuse, farce pour dinde, recette de dinde au four juteuse, recette dinde au four facile, recette dinde au four simple, recette dinde classique, recette dinde de Noël