Enlever le surplus de gras du poulet. Rincer et assécher le poulet à l'aide d'un essuie-tout.
Badigeonner le poulet avec l'huile. Mélanger les assaisonnements dans un petit bol et en assaisonner le poulet à l'extérieur et dans la cavité. Placer l'oignon dans la cavité du poulet.
Placer la petite grille au fond de l'autocuiseur, verser le bouillon de poulet dans le récipient de l'autocuiseur sans dépasser la grille et y déposer le poulet.
Fermer le couvercle et placer la soupape à la position «Sealing». Cuire le poulet pendant 30 minutes à haute pression. Laisser descendre la pression naturellement pendant 15 minutes. Placer ensuite la soupape à la position «Venting» et laisser sortir la pression qui reste.
Vérifier la cuisson à l'aide d'un thermomètre instantané. Le thermomètre inséré dans la cuisse devrait indiquer au moins 185°F (85°C). Ou vérifier si la chair se détache facilement de l'os de la cuisse lorsqu'on le tourne. Poursuivre la cuisson quelques minutes au besoin.
Retirer le poulet à l'aide des deux poignées de la grille. Placer le poulet dans un plat allant au four.
Dorer le poulet sous le grill. Surveiller de près car ça grille rapidement. Sortir le poulet du four et réserver.
Dégraisser le bouillon à l'aide d'une tasse à dégraisser et remettre dans l'Instant Pot.
Appuyer sur «Sauté» et porter le bouillon à ébullition. Mélanger la fécule et l'eau et verser dans le bouillon. Brasser sans arrêt jusqu'à épaississement. Rectifier l'assaisonnement et servir la sauce avec le poulet.