Enlever le gras visible du rôti et couper la viande en cubes de 2 pouces.
Mettre l’appareil au mode «Sauté» et ajouter l’huile. Lorsque c’est chaud, brunir les cubes de viandes de tous les côtés pendant 3-4 minutes en deux fois. Retirer la viande et mettre de côté.
Faire sauter l’oignon, le céleri et les carottes quelques minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, ajouter l’ail et continuer la cuisson pendant 30 secondes.
Ajouter le vin et gratter le fond de la cuve pour enlever toutes les particules qui seraient collées au fond. Si le vin s'évapore trop rapidement, ajouter un peu d'eau ou de bouillon (environ 2 c. à table). Remettre la viande dans le Instant Pot, ajouter les tomates, le bouillon et les assaisonnements et mélanger. Ajouter la pâte de tomate sur le dessus et ne pas mélanger.
Fermer et verrouiller le couvercle, placer la soupape à la position Sealing et cuire à haute pression pendant 30 minutes. Lorsque la cuisson est terminée, laisser la pression descendre naturellement pendant 10 minutes et ensuite faire sortir la pression restante en plaçant la soupape à la position Venting.
Sortir la viande et la défaire à l’aide de deux fourchettes. Remettre dans l’Instant pot et bien mélanger.
Servir sur des fettucines, une polenta ou des gnocchis au pommes de terre.
Keyword autocuiseur, pâtes, rôti de palette à l'autocuiseur