Célébrez l’été avec ce cocktail mojito classique. Ce cocktail est fait avec du rhum blanc, du sucre, du jus de lime, de l’eau gazeuse et des feuilles de menthe. Vous ferez plaisir à vos invités à tout coup en leur préparent ce délicieux drink. Le mélange de la menthe, du rhum et de la lime est un mélange très rafraîchissant et ce cocktail est généralement très apprécié dans les chaudes journées d’été.
Si vous avez de la menthe en abondance dans votre jardin, essayez cette recette de cocktail mojito à la menthe et vous ne le regretterez pas. Ou ce cocktail pourrait bien être une bonne raison de commencer à en cultiver.
Comment réaliser ce cocktail mojito classique
Ce cocktail se prépare directement dans le verre. Il suffit de placer les feuilles de menthe, le sucre et le jus de lime dans un verre de type Highball. Ensuite, piler les feuilles pour extraire l’essence de la menthe, à l’aide d’un pilon. Ajouter le rhum et ajouter des glaçons dans le verre. Remplir le verre avec le club soda et mélanger délicatement avec une cuillère à cocktail. Décorer le mojito avec une tranche de lime et des feuilles de menthe.
Si vous cherchez des amuse-gueules à servir sur la terrasse avec un bon cocktail mojito, voici une trempette à la salsa et à la crème sûre. Tout le monde adore ces trempettes mexicaines. Vous pouvez aussi servir une bonne bruschetta italienne aux tomates. C’est tellement bon !
Ces cocktails pourraient aussi vous intéresser
Cocktail aux canneberges le Cosmopolitan
Tom Colins aux concombres rafraîchissant
Sangria au vin rouge et aux fruits

Mojito rafraîchissant
Equipment
- Verres de type highball
- Pilon et cuillère à cocktail
- Verre doseur
Ingrédients
- 60 ml rhum blanc
- 30 ml jus de lime frais
- Eau gazeuse
- 10 feuilles de menthe poivrée fraiches
- 20 ml de sucre
- glaçons
Instructions
- Préparer directement dans un verre Highball.
- Déposer les feuilles de menthe, le sucre et le jus de lime dans un verre de type Highballs et piler à l'aide d'un pilon pour extraire l'essence de la menthe.
- Ajouter le rhum. Ajouter des glaçons jusqu’à la moitié du verre.
- Remplir le verre avec le club soda et mélanger délicatement avec une cuillère à cocktail.
- Décorer avec une tranche de lime et des feuilles de menthe.
Crédit photo : Istockphoto.com
Vous avez essayé ce cocktail mojito classique ! N’hésitez pas à donner votre commentaire.