Cette de recette de sandwich au rôti de bœuf et sa sauce au jus plaira à toute votre famille. La viande devient très tendre et presque fondante tellement elle est tendre. La viande est servie dans un pain grillé avec du fromage fondu, et accompagnée de son jus de cuisson. Ce plat s’accompagne bien avec une bonne salade de choux et des pommes de terre frites.
Pour réaliser ce sandwich au rôti de bœuf et sauce au jus au Instant Pot vous aurez besoin des ingrédients suivants
- 2 c. à table (30 ml) d’huile
- 1 rôti de palette de 2 lbs (1 kg)
- Sel et poivre
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées
- 4 tasses (1 litre) de bouillon de bœuf
- 1 c. à table (15 ml) de sauce soya
- 1 c. à table (15 ml) de sauce Worcestershire
- 6 à 8 pains à sous-marin de 6 pouces
- 1 c. à table (15 ml) de beurre
- 12 à 16 tranches de fromage provolone ou mozzarella
Cette recette de sandwich au rôti de bœuf et sauce au jus se réalise en quelques étapes
- Saler et poivrer le rôti des deux côtés et le saisir dans l’Instant Pot. Le retirer et le mettre de côté.
- Faire sauter l’oignon et l’ail.
- Déglacer le fond de la cuve avec un peu de bouillon.
- Cuire à haute pression pendant 1 h 25 et faire un QR de 15 minutes.
- Sortir le rôti et défaire la viande à l’aide de deux fourchettes et la remettre dans l’autocuiseur.
- Faire dorer les pains sous le gril.
- Ajouter la viande et les tranches de fromage dans les pains et retourner sous le grill le temps de faire fondre le fromage.
- Dégraisser la sauce au jus si désiré à l’aide d’une tasse à dégraisser si désiré et le verser dans des petits bols individuels et servir avec les sandwichs.
Ces recettes pourraient également vous intéresser
Le rôti de palette
Le rôti de palette est une viande qui devient très tendre lorsque cuite à l’autocuiseur. C’est aussi une viande très goûteuse, mais très grasse. En cuisant, le gras se transfère dans le jus de cuisson. Si vous voulez un repas plus santé, laissez reposer le bouillon pour que le gras monte à la surface, et enlevez-en le plus possible à l’aide d’une cuillère. Le bouillon sera tout aussi bon, et en plus il sera moins gras. Pour vous simplifier la tâche, procurez-vous une tasse spécialement conçue pour dégraisser les bouillons. Le modèle que j’ai et que j’adore est la tasse à dégraisser OXO parce que le bouillon s’écoule par en dessous de la tasse, ce qui facilite grandement le dégraissage. De plus cette tasse est munie d’une très pratique petite passoire sur le dessus.

Sandwich au rôti de bœuf et sauce au jus au Instant Pot
Ingrédients
- 2 c. à table (30 ml) d’huile
- 1 rôti de palette de 2 lbs (1 kg)
- Sel et poivre
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées
- 4 tasses (1 litre) de bouillon de bœuf
- 1 c. à table (15 ml) de sauce soya
- 1 c. à table (15 ml) de sauce Worcestershire
- 6 à 8 pains à sous-marin de 6 pouces
- 1 c. à table (15 ml) de beurre
- 12 à 16 tranches de fromage provolone ou mozzarella
Instructions
- Saler et poivrer le rôti des deux côtés. En mode «Sauté», faire chauffer l’huile et y faire brunir le rôti de deux à trois minutes par côté. Retirer le rôti et le déposer sur une assiette.
- Faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter l’ail et poursuivre 30 secondes. Ajouter un peu du bouillon et bien gratter le fond de la cuve avec une spatule afin de décoller tous les résidus qui sont collés.
- Appuyer sur «Cancel», ajouter le reste du bouillon, la sauce soya et la sauce Worcestershire. Remettre le rôti dans l’autocuiseur.
- Fermer et verrouiller le couvercle. Cuire à haute pression pendant 1 h 25. La pression sera atteinte en 12 à 15 minutes si votre bouillon est chaud. Lorsque la cuisson est terminée, attendre 15 minutes et laisser sortir la pression restante.
- Ajuster l’assaisonnement du bouillon si nécessaire. Sortir le rôti et le mettre sur une assiette. Défaire la viande à l’aide de deux fourchettes et la remettre dans l’autocuiseur.
- Beurrer l’intérieur des petits pains, les placer ouverts sur une plaque de cuisson et les faire dorer sous le grill. Ajouter la viande sur un côté et couvrir avec les tranches de fromage et retourner sous le grill le temps de faire fondre le fromage. Il est important de surveiller de très près pour ces deux étapes car les pains peuvent brûler rapidement. C’est l’expérience qui parle !
- Dégraisser la sauce au jus si désiré à l'aide d'une tasse à dégraisser. Verser le bouillon de bœuf dans des petits bols et servir avec chaque sandwich.
- Et maintenant, régalez-vous !
Très bonne recette. La viande est très tendre et le goût est excellent.
Wow! C’est tout simplement délicieux! La viande fond dans la bouche. Un sandwich hors de l’ordinaire que je vais refaire cette recette sans hésitation.