Confiture de bleuets à l’Instant Pot
Cette confiture de bleuets à l’Instant Pot est très facile à faire et ne contient que 4 ingrédients. De plus la recette est rapide car après 30 minutes vous avez une délicieuse confiture pour vos toasts du matin, pour ajouter à votre yogourt ou à de la crème glacée.
Conservation
Cette confiture se garde entre 7 à 10 jours au réfrigérateur et 6 mois au congélateur.
Ces recettes pourraient aussi vous intéresser
Confiture de fraises à l’Instant Pot
Compote de pommes maison
Beurre de pommes
Galettes faciles rassasiantes pour la collation

Confiture de bleuets et chia au Instant Pot
Délicieuse recette de confiture santé qui est sucrée avec du sirop d'érable et épaissie avec des graines de chia. Rien de mieux sur vos rôties du matin !
Ingrédients
- 2 tasses contenant de bleuets frais ou congelés
- 1 c. à soupe de jus de citron
- ⅓ tasse sirop d'érable ou de miel ou autre sucre de votre choix*
- 2 c. à table de graines de chia (moulues ou non)
Instructions
- Trier et rincer les bleuets (pas besoin de les assécher). Mettre les bleuets et le jus de citron dans le récipient du Instant Pot. Ajouter le sirop d'érable* et mélanger.
- Fermer le couvercle et cuire à haute pression pendant 3 minutes (la pression mettra 5 minutes à monter). Lorsque la cuisson est terminée, laisser descendre la pression naturellement (environ 15 minutes).
- Bien mélanger et écraser les fruits à l'aide d'un pilon à pomme de terre. Goûter et ajouter du sirop d'érable si nécessaire.
- Ajouter les graines de chia en brassant. Verser dans un pot. La confiture épaissira en refroidissant. Garder au réfrigérateur.
Notes
*Miel, sirop d’agave et stévia peuvent remplacer le sirop d’érable dans cette recette. Si vous ne savez pas quelle quantité utiliser, ne les ajouter qu’après la cuisson. En ajouter une cuillère à la fois, mélanger et goûter.
Vous avez aimé cette recette ?Aimez @RecettesCuisinaweb sur Facebook
Crédit photo : Istockphoto.com
Si vous avez essayé cette recette, n’hésitez pas à écrire votre commentaire et à noter la recette.